Diskut' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'orphelinat (VO: El Orfanato)

2 participants

Aller en bas

L'orphelinat (VO: El Orfanato) Empty L''orphelinat (VO: El Orfanato)

Message  Suka Jeu 14 Mai - 20:04


images du film:
Spoiler:

Nom Du Film: L'orphelinat ( en VO : El Orfanato)

date de sortie:sorti le 11 octobre 2007 en Espagne, le 28 décembre 2007 aux États-Unis et le 26 décembre 2007 au Québec.

casting:
Belén Rueda (VQ : Mélanie Laberge) : Laura
Fernando Cayo (VQ : Tristan Harvey) : Carlos
Roger Príncep (VQ : Alice Dorval) : Simón
Montserrat Carulla (VQ : Louise Rémy) : Benigna
Géraldine Chaplin (VQ : Claudine Chatel) : Aurora
Mabel Rivera (VQ : Hélène Mondoux) : Pilar
Andrés Gertrudix (VQ : Patrice Dubois) : Enrique
Edgar Vivar (VQ : Sylvain Hétu) : Balaban
Carmen López : Alicia
Oscar Casas : Tomás
Mireia Renau : Laura enfant
Alejandro Campos : Víctor
Georgina Avellaneda : Rita
Guillermo Garretón : Oscar
Carla Gordillo Alicia : Martín
Oscar Lara : Guillermo
Enric Arquimbau : le thérapeute
Blanca Martinez : la femme de la thérapie de groupe
Carol Suarez : Benigna jeune
Antonia Isabel Friera : l'infirmière
Fernando Marrot : le docteur
Jordi Cardus : l'enfant aveugle
Pedro Morales : le père n°2

synopsis:
Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue d'un mystère.

avis personnel (accompagné d'une note sur 10)

Petite précision : un film de Guillermo del Toro qui a également produit El Labyrintho del fauno (le labyrinthe de pan). Ce qu'il y a de génial avec les film de Guillermo c'est qu'il laisse libre cours à l'imagination! Je m'explique: un film fantastique (prenonscomme exemple Narnia) ne vous laisse croire QUE ce qu'on vous montre! càd c'est un film fantastique! Ici, dans ce film, l'imaginaire se mêle à la réalité. Au début on fait la part des choses : cet évènement est réel et cet évènement a été inventé. mais petit à petit les actions mêlent le trouble parmi nos certitudes et on commence à confondre imaginaire et réalité! Par exemple dans le labyrinthe de Pan, plusieurs possibilités s'offrent à nous:
1. c'estun film fantastique avec des fées, goules, ect...
2. tout est issu de l'imagination de la gamine pour échapper à l'horreur de la guerre
3. Lors de la première image du film, on voit la petite mourrante...le spectateur peut alors s'imaginer qu'elle a déjà vécu les évènements de manière normale et que dans ces derniers instants elle repasse les évènements et essaie de les changer par le biai de son imagination!

Bref, Guillermo del Toro laisse libre cours à l'imagination et aux interprétations!!

Rien que pour son génie j'attribue à ce film la note de : 10/10!!!!
Suka
Suka
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Blanmont

https://diskutforum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelinat (VO: El Orfanato) Empty Re: L'orphelinat (VO: El Orfanato)

Message  Xénora Jeu 14 Mai - 20:39

je n'ai pas encore vu l'orphelinat mais je dois dire que je n'ai pas du tout accroché quand j'ai vu le labyrinthe de Pan. J'ai eu l'impression que ça allait un peu dans tout les sens sans vraiment se centré sur le thème du film. Et les effets spéciaux était assez passable. Maintenant, faut voir comment ce sera dans l'orphelinat.
Xénora
Xénora

Messages : 63
Date d'inscription : 04/05/2009

http://xenora.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelinat (VO: El Orfanato) Empty Re: L'orphelinat (VO: El Orfanato)

Message  Suka Ven 15 Mai - 11:34

Alors pour les fan de films angoissant, à suspense ou d'horreur...le tout saupoudré d'un rien de psychologique, je vous conseille ceci ^^ (ce n'est rien de plus que le film "l'orphelinat" en streaming^^)

Je vous préviens juste que c'est une traduction "littérale" càd par exemple que chez nous on dit "123 soleil!" en espagnol ça se dit "123 je toque à la porte" bon c un peu bizarre mais voila ^^ c'est pas la version française officielle mais c'est déjà ça =p


http://www.fedbac.tv/film-14920.html
Suka
Suka
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Blanmont

https://diskutforum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelinat (VO: El Orfanato) Empty Re: L'orphelinat (VO: El Orfanato)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum